Des aides auditive gratuite grâce au 100% santé.

14 Août 2020

Selon la DREES*, près de 7 millions de français reconnaissent avoir des difficultés à entendre une  conversation avec plusieurs personnes et plus de 2 millions de personnes ne portent pas  d’appareils mais en auraient besoin. 

CONNAISSEZ-VOUS LA RÉFORME 100% SANTÉ ?
Mise en place par le gouvernement depuis janvier 2021, cette réforme vous permet de bénéficier  d’une aide auditive pour un reste à charge de 0€.

POUR QUEL TYPE D’APPAREIL AUDITIVE ?
Tous les types d’aides auditives de classe 1 sont concernées par cette réforme 100% santé : les  contours d’oreille classique mais aussi les intra-auriculaires. À partir de 8 canaux de réglages dès  lors que l’aide auditive dispose d’une directivité microphonique adaptative, d’un réducteur de  bruit impulsionnel. Pour les appareilles de classe 2, le reste à charge dépendra de votre  complémentaire santé.  

COMMENT BÉNÉFICIER DE L’OFFRE 100% SANTÉ AUDIOLOGIE ?  

  1. Consultez votre médecin traitant pour qu’il vous prescrive une consultation auprès d’un ORL.  Dans le cas où la perte auditive est avérée, et que l’appareillage auditif est la solution adaptée,  ce dernier vous prescrira une ordonnance.  
  2. Prenez rendez-vous avec notre audioprothésiste dans l’un de votre centre auditif Le Bihan  Audition sur Quimper, Concarneau ou Fouesnant. Il vous conseillera dans le choix des aides  auditives (type, fonctionnalité, entretien…) et vous remettra un devis détaillé pour un  équipement 100% santé, adapté à vos besoins.  
  3. Dans le cas ou le devis est validé, vous disposerez de 30 jours d’essai gratuit, sans achat ni  engagement durant lesquels vous pourrez attester de l’amélioration ou non de vos capacités  auditives. 
  4. Suite à la période d’essai, vous pourrez faire un choix sur votre décision d’appareillage ou  non. Le cas échéant, Le Bihan Audition prend en charge pendant 4 ans l’ensemble des frais  pour le suivi, le contrôle et les réparation de votre appareillage. 

* Direction de la Recherche, des Etudes, et de l’Evaluation et des Statistiques.